美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Mostra de Venise : Les femmes à l'honneur au premier jour de compétition Jeremy Lin rend visite aux pandas de Chengdu Jeremy Lin rend visite aux pandas de Chengdu Assurance gratuite pour des orphelins dans une province sinistrée par un séisme L'Ukraine et les états-Unis s'engagent à renforcer leur coopération énergétique Suisse : la cheffe du Département fédéral des finances satisfaite d'un accord fiscal avec les Etats-Unis La Chine va subventionner l'énergie solaire Chine : les contrats à terme sur les bons du Trésor à nouveau négociables Chine : hausse des prix du carburant Un séisme de magnitude 5,9 secoue le sud-ouest de la Chine Amende de 523 millions de yuans pour Everbright Securities Le vice-président chinois participera à la cérémonie d'ouverture de la 3e Exposition Chine-Eurasie Le gouvernement central modifiera l'application des lois dans une zone de libre-échange à Shanghai L'organe législatif chinois adopte un amendement à la Loi sur les marques Zhang Gaoli souligne l'importance du recensement économique national Le fils d'Assad défie Washington d'attaquer la Syrie Obama discutent au téléphone avec Hollande et Cameron sur la Syrie Les Syriens prient pour être protégés d'une attaque potentielle des Etats-Unis Les inspecteurs de l'ONU se rendront à La Haye avec des échantillons prélevés en Syrie La Turquie appelle à une action punitive internationale contre la Syrie

Beijing  Ensoleillé  30℃~17℃  City Forecast
Français>>Culture

Mostra de Venise : Les femmes à l'honneur au premier jour de compétition

( Xinhua )

31.08.2013 à 13h20

Les trois films présentés au premier jour de la compétition pour le Lion d'or à la 70e Mostra de Venise mettent en vedette des femmes. De fait, bien que radicalement différents, ces trois films semblent tous traversés d'un thème bien actuel.

"Tracks" de John Curran, retrace l'histoire de Robyn Davidson qui en 1977, à l'age de 27 ans, traversa seule l'immensité des déserts australiens avec pour seule compagnie son chien et quatre chameaux.

"Via Castellana Bandiera" de la metteur en scène/actrice italienne Emma Dante, oppose au volant de leur voitures deux femmes aux caractères bien trempés dans une petite rue de Palerme. Cette guerre d'usure ayant pour seul enjeu de ne pas céder le passage à la voiture de l'autre.

Et finalement "Die Frau des Polizisten" de Philipp Gr?nig ausculte patiemment l'évolution de la relation d'un jeune couple qui semble avoir tout pour être heureux mais qui lentement s'enfonce dans la violence.

A priori les préoccupations des ces trois films ne semblent pas similaires, l'un est une comédie italienne l'autre une reconstitution de faits réels et le troisième un drame allemand. Pourtant, en filigrane, se dessine la question de la femme.

En effet, dans les deux premiers films, les femmes tiennent les r?les centraux et ce sont les hommes qui gravitent autour d'elles.

Dans "Via Castellana bandiera" il s'agit de deux femmes fortes et têtues lancées -à la manière des hommes pourrait-on dire- dans une lutte sans merci pour sauver leur fierté. Les hommes quand à eux s'énervent et perdent leur sang froid face à ce duel qui les exclut et décident donc d'organiser un pari pour tirer profit de la situation.

Dans "Tracks", Robyn Davidson se lance seule à l'aventure, au mépris de toute préoccupation quant au confort ou au danger.

Le fait mérite d'être relevé car il est plut?t rare au cinéma de voir ce genre de r?le joués par des femmes. De "Easy rider" à "Brokeback mountain" en passant par "Into the wild", au cinéma les grands espaces sont plut?t réservés aux hommes.

Dans le choix de ces deux films transpara?t la volonté de porter à l'écran des femmes indépendantes, audacieuses. Revendiquant l'égalité par rapport aux hommes, elles n'hésitent pas à s'approprier leurs territoires, leurs prés-carres.

"Die Frau des Polizisten" en revanche aborde la question de la femme par l'angle opposé, celui de la réalité silencieuse de la violence conjugale. Christine est enfermée dans son r?le de femme au foyer, elle ne parcourt pas les grands espaces, elle éduque sa fille.

Le schéma est classique mais Philipp Gr?nig refuse le manichéisme et parvient tout de même à montrer la résistance de Christine. Malgré que la fin soit tragique, tout au long du film la jeune maman déploie une énergie impressionnante pour épargner sa fille. La force de son amour la maintient dans sa volonté de sauver l'ame de sa fille, de la faire cro?tre malgré la violence mais aussi de la protéger.

La décision délibérée du directeur de la 70ème Mostra de Venise de projeter ces trois films en compétition dans la même journée pose la question de la femme au XXI siècle mais également celle des r?les féminins au cinéma. Comme le disait Bernardo Bertolucci lors de la cérémonie d'ouverture, la question n'est pas de savoir si le cinéma peut influencer le monde mais plut?t comment le cinéma fait le monde.

Bernardo Bertolucci l'avait annoncé lors de la présentation du programme du festival, la sélection se penche cette année sur les différentes crises de notre monde.

Articles recommandés:

Un duo Justin Bieber-Michael Jackson ? Slave to the Rhythm ? fuite en ligne

Kate et William: les premières photos officielles du prince George

L'annuelle mesure du poids pour les animaux du zoo de Londres

Lady Gaga pose nue pour V Magazine

Plus de 30 ans de carrière pour l'ic?ne Madonna

Des nouilles authentiques de Guanqian

Un temple traditionnel chinois sur le toit d'un immeuble

Bient?t un h?tel sept étoiles dans le Centre de la Chine, à Wuhan

La mère qui allaite en pratiquant le yoga nue répond aux doutes

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales