美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Les inquiétudes sur les dépenses militaires de la Chine sont ? déplacées ? Un nouveau temoignage genant pour Oscar Pistorius RDC: 173 cas de violations des droits de l'homme enregistrés en janvier 2014 en RDC Le roi marocain boucle sa visite en Guinée et prend le départ pour le Gabon 130 zones contaminées par les mines antipersonnel identifiées en RDC Dix militants tués et 43 autres arrêtés lors des raids dans le Sina? égyptien Le ministre chinois des finances minimise l'importance de l'objectif de croissance du PIB Des groupes chinois et britanniques signent un protocole d'accord en matière de transport maritime Ukraine : des hommes armés menacent l'envoyé de l'ONU en Crimée Monet exposé à Shanghai Les universités d'Asie en progression dans les classements mondiaux Le ministre de la Protection de l'environnement encourage le public à dénoncer les pollueurs John Woo et Tsui Hark posent pour un magazine La Chine met l'accent sur le développement de Hong Kong et de Macao Des leaders religieux du Yunnan condamnent l'attentat terroriste à Kunming Le bilan d'un accident de la route au Shanxi s'alourdit à treize morts Un responsable explique l'augmentation du budget central pour l'investissement Indonésie: explosion d'un entrep?t de munitions, 25 blessés Li Keqiang : davantage de résidents ruraux et de migrants pourront jouir de la vie urbaine Les tensions pourraient nuire au tourisme en Crimée, selon le Premier ministre ukrainien

Beijing  Ensoleillé  7℃~-3℃  City Forecast
Français>>Chine

Les inquiétudes sur les dépenses militaires de la Chine sont ? déplacées ?

( le Quotidien du Peuple en ligne )

06.03.2014 à 14h37

Le Gouvernement chinois a révélé mercredi son intention d'augmenter son budget de la défense de 12,2%, à 808,2 milliards de Yuans (environ 132 milliards de Dollars US) en 2014.

A peine cette nouvelle est-elle devenue publique que certains responsables et analystes étrangers ont sauté sur l'occasion pour induire le public en erreur sur la hausse des dépenses militaires chinoises et orchestrer tout un battage sur la théorie de la ? menace chinoise ?.

Yoshihide Suga, Secrétaire général du Gouvernement japonais, dont le pays a été un fauteur de troubles récurrent dans la région, a ainsi ressorti une vieille rengaine, accusant la Chine de manquer de transparence sur ses dépenses de défense.

Rory Medcalf, analyste à l'Institut Lowy pour la politique internationale à Sydney, dont les propos ont été cités par Reuters, a quant à lui décrit cette augmentation comme ? une nouvelle inquiétante pour les voisins de la Chine, en particulier pour le Japon ?.

Ce genre d'? inquiétudes ? est sans fondement et injustifié. Tout d'abord, chaque pays a besoin d'un budget militaire susceptible de répondre à ses besoins de défense ; il s'agit là d'une norme internationale basique, démontrée par l'histoire.

En ce qui concerne la Chine, la taille du pays et ses r?les en tant que pierre angulaire de la paix régionale et mondiale, ainsi que plus grand contributeur en personnel pour les missions de maintien de la paix des Nations Unies, exigent que ses dépenses de défense soient relativement élevées.

En fait, les dépenses militaires de la Chine sont encore bien inférieures à celles des grandes puissances étrangères, tant en proportion du PIB et que par habitant. Ainsi la dernière augmentation n'a-t-elle rien d'inhabituel.

Ce qui est d'une importance plus fondamentale, c'est la politique de défense de la Chine, axée sur la paix. Beijing s'est fermement engagée dans un développement pacifique et sa politique de défense est de nature défensive.

Vouloir dépeindre la Chine comme une menace en raison de son budget militaire relativement important est aussi absurde que d'en faire un pilier de la paix si elle ne dépense rien du tout pour sa défense.

En outre, une Chine plus forte militairement sera un contrepoids plus robuste pour la paix dans une région où la situation en matière de sécurité est de plus en plus complexe et volatile.

En tant qu'acteur majeur responsable dans la paix et la stabilité régionales, la Chine a besoin d'une force suffisante pour éviter les erreurs de jugement de la part de certains acteurs exaltés et ainsi prévenir les conflits et la guerre, afin de maintenir un environnement favorable pour le développement socio-économique de tous dans la région.

Les véritables menaces à la sécurité régionale sont, entre autres, l'assurance croissante de certains prétendants en Mer de Chine Méridionale, enhardis par le soi-disant rééquilibrage des états-Unis vers la région Asie-Pacifique et la résurgence du nationalisme radical japonais.

Ce sont ces facteurs qui devraient inquiéter les esprits réfléchis, et c'est Washington et Tokyo, plut?t que Beijing, qui devraient expliquer au monde leurs postures militaires et leurs intentions.

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales