美丽人妻无套中出中文字幕,亚洲图欧洲图自拍另类高清,免费一级欧美片片线观看,亚洲图片自偷欧美激情

Flash :

Cameroun : le gouvernement prévoit 2,9 millions de m3 d'exportationde bois en 2013 Egypte : le président Morsi approuve l'augmentation des taxes sur la bière, l'alcool, la cigarette et le soda Madagascar : la SADC invite Ravalomanana et Rajoelina à ne pas se présenter à la présidentielle L'UE augmentera de 20 millions d'euros son aide humanitaire d'urgence au Mali Quatre morts dans un naufrage au Hunan Economie: un point de retournement commence à se profiler en Chine et Italie (OCDE) Légère contraction de l'économie fran?aise au 4e trimestre 2012 (Banque de France) Le Chinois Mo Yan lauréat 2012 du prix Nobel de Littérature OIT: la crise économique modifie les pratiques professionnelles en profondeur Niger: début de l'opération du recensement général de la population Xi Jinping appelle à une meilleure performance économique malgré les difficultés Xi Jinping appelle à une meilleure performance économique malgré les difficultés Carrefour accusé de fraude sur les prix dans le nord de la Chine Apparition de verglas à la cascade de Hukou Une flotte des forces navales chinoises patrouille près des ?les Diaoyu La Chine protégera 1 000 villages de minorités ethniques Lyon: fête des Lumières La Chine appelle à la confiance et à la coopération sur la question de la Mer de Chine méridionale NASA : à quoi ressemblait la lune autrefois Les beaux paysages à ne pas manquer en 2012

Beijing  Très nuageux~nuageux  0℃~-5℃  City Forecast
Français>>Afrique

Cameroun : le gouvernement prévoit 2,9 millions de m3 d'exportationde bois en 2013

( Xinhua )

11.12.2012 à 09h28

Dans son objectif de réaliser une croissance du produit intérieur brut (PIB) de 6,1% en 2013, contre 5,1% en 2012, le gouvernement camerounais mise sur un accroissement des recettes dans la filière bois par une augmentation des exportations de 2,3 à 2,9 millions de mètres cubes.

Avec des recettes moyennes annuelles estimées à 41 milliards de francs CFA (82 millions USD) pour une contribution de 6% au PIB, le commerce du bois représente un pan prioritaire de l'économie nationale du Cameroun, classé comme l'exportateur de bois le plus important d'Afrique. Son principal marché, l'Union européenne (UE) lui achète environ 80% de son produit.

Situé dans le Bassin du Congo en Afrique centrale, deuxième massif forestier du monde après les forêts de l'Amazonie, le pays est doté d'un patrimoine évalué à 19,6 millions d'hectares de forêts (soit près de la moitié de son territoire national) parmi lesquelles 12,8 millions sont classifiés pour l'utilisation forestière à long terme pour des forêts de production ou la conservation.

En plus des 2,9 millions de mètres cubes prévus pour l' exportation en 2013 contre 2,3 millions actuellement, les pouvoirs publics camerounais font par ailleurs savoir que ? 1.500.000 mètres cubes seront vendus sur le marché intérieur du bois ?, mais excepté le bubinga, le wengue, l'iroko et le tali, principales essences dites précieuses interdites de commercialisation.

Depuis le 9 novembre, après une mesure similaire prise en 2011 par son prédécesseur Elvis Ngolle Ngolle, une décision du ministre des Forêts et de la Faune, Ngole Philip Ngwese, a renouvelé la suspension de commercialisation spécifique du bubinga et du wengue.

De l'avis du ministre, cette décision est appliquée ? jusqu'à l'aboutissement de la procédure d'introduction de ces essences dans les annexes de la Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore menacées d'extinction (Cites) ?.

Une fois ce processus effectué, la commercialisation des deux essences mentionnées sera relancée, mais avec une limitation de quotas d'exportation qui rentent à être déterminés par l'Agence nationale d'appui au développement forestier (ANAFOR).

Ces quotas sont déjà délivrés pour les exportations de débités, car l'interdiction d'exportation est surtout imposée au commerce de grumes. Les autorités camerounaises affirment encourager plut?t la transformation locale.

Le Cameroun a signé avec l'UE en 2007 un Accord de partenariat volontaire (APV) sur l'exploitation forestière relatif à un mécanisme dit FLEGT ou Plan d'action sur l'application des règlementations forestières, la gouvernance et les échanges commerciaux adopté par l'organisation continentale européenne en 2003.

Ce mécanisme vise à promouvoir la tra?abilité du bois commercialisé par le Cameroun. Mais, des organisations de la société civile continuent de dénoncer un manque de transparence dans le secteur.


Articles recommandés:

Des lieux sacrés insolites : un défi pour les pèlerins

La NASA diffuse des images de la Terre la nuit

Un aper?u des meilleurs moments sportifs de 2012

Les dix chefs-d'?uvre et calamités du cinéma de 2012 selon le TIME

Alain Delon: son fils entame sa carrière au cinéma

Ligue des Champions : Barcelone-Benfica (0-0), Messi blessé

Des sources thermales extraordinaires au Japon

L'année 2012 sous l'objectif de Reuters

Carla Bruni en couverture de VOGUE France

  • Nom d'utilisateur
  • Anonyme

Sélection de la rédaction

Les Articles les plus lus |Sondage

Pages spéciales